Lettre de lunaison 234. Nouvelle Lune du 29 janvier 2025 au 10° Verseau. Pleine Lune en Verseau / Lion.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 29 janvier 2025 (PDF – 52 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Achat de la LDL 234

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 29 janvier 2025 a lieu au 10° Verseau (Air) et la Pleine Lune du 12 janvier 2025 au 25° Verseau / Lion (Air / Feu). 

Cette lunaison a lieu en Verseau-Air, la prochaine en Poisson-Eau. Avec ces deux derniers signes du zodiaque, il est judicieux de sentir que nous abordons une fin de cycle, d’en tirer des/nos bilans annuels et de préparer la montée de sève du printemps (en Bélier, Taureau, Gémeaux…).

Durant cette lunaison, l’amas de planètes en Verseau (Pluton, Mercure, Soleil, Lune) annonce de nombreuses ruptures et “changements de systèmes” en terme de croyances, de représentations ou de fonctionnement. Avec Pluton en Verseau, nous savons que nous sommes entrés dans la période 2023/2024 > 2043 où nos sociétés et le monde vont traverser des mutations et ruptures structurelles qui auront le même type d’impacts que celles qui ont eu lieu à la fin du 18ème siècle (1777 > 1797) en terme de conscience, de luttes, de sécessions envers certains tutelles et, au mieux, d’émancipations créatrices de nouvelles organisations.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et il sera judicieux de tout faire pour renforcer nos propres ressources, notre imaginaire et notre capacité à rebondir “ensemble” – quoi qu’il se passe.  

Durant cette lunaison et la suivante, l’amas de planètes en Poisson est impressionnant : Saturne, Neptune et Nœud Nord seront “sur-activés” par les rétrogradations de Vénus et Mercure en Bélier / Poisson. Sur un plan collectif, cela promet de nombreux remous, confusions et chaos, fanatismes et délires, du “en masse” et des dérapages. Des digues des censures qui sautent. Avec en toile de fond, Mars toujours rétrograde en Cancer  qui favorise les replis sur soi et le “prendre soin du dedans” (de son propre pays, foyer…) en renforçant tout type de frontières (protectionnismes).

Sur un plan personnel, les effets de cet amas en Poisson peuvent être multiples : de la noyade psychique tempétueuse à la libération fluide et lumineuse : paix, guérisons, foi, bonté et amour. Nous pourrions traverser de fortes émotions

Durant cette période assez instable et remuée, le long trigone entre Mars et Saturne représente un soutien puissant et fiable : endurance, sérieux, sens des responsabilités, bonne organisation et planification dans le temps, bon rythme… 

Le printemps en perspective : le 2ème trimestre 2025 fera pousser toutes les graines que nous aurons semées d’ici là, avec fougue et foi (Bélier + Lion). Pour certains, une “nouvelle vie” se prépare, ou une nouvelle manière créatrice (penser, ressentir et agir) d’aborder sa vie, et la Vie.
Il sera judicieux de se fixer des objectifs clairs pour les mois à venir afin de ne pas nous faire coloniser et envahir par un inconscient collectif très agité. 

Bonne lunaison :-)))

Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up