Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 30 décembre 2024 (PDF – 51 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 233
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 30 décembre 2024 a lieu au 10° Capricorne (Terre) et la Pleine Lune du 13 janvier 2025 au 24° Capricorne / Cancer (Terre / Eau).
Cette lunaison nous fait basculer dans l’année 2025. Astrologiquement parlant, l’année commence avec des aspects exigeants et parfois nerveusement ou émotionnellement éprouvants – sur fond bien souvent de défis à relever ou de combats à mener pour réussir à concrétiser certains projets et/ou parfois à sécuriser notre vie privée ou professionnelle.
- Après les éventuelles agitations et élans Feu liés à la rétrogradation de Mercure en Sagittaire (opposé à Jupiter en Gémeaux), nous entrons dans une période où le Capricorne, signe de Terre, invite à être réaliste : analyser toutes les facettes de nos projets, développer une vision globale inclusive des différents paramètres en jeu (Capricorne + Poisson), juger des meilleures décisions à prendre de manière impartiale, mettre en place une bonne organisation et planification de certaines étapes, concentrer notre volonté… et accepter que nous devrons être endurants pour mener à terme certaines réalisations (jusqu’au mois de Juin 25).
Cette lunaison pourrait tester notre résistance et nos talents d’architectes de la Vie, notre patience et notre sagesse.
- La planète Mars continue sa rétrogradation en Lion / Cancer et reviendra en Cancer à partir du 6 janvier.
Jusqu’au 25 février 25, il est possible que notre “pouvoir d’agir” nécessite de nombreux réajustements en tenant compte des multiples relations et organisations impliquées dans ce que nous voulons Faire (croix mutable Bélier / Cancer / Balance / Capricorne).
Cette rétrogradation de Mars sera suivie en mars / avril 25 d’une rétrogradation de Vénus en Bélier / Poisson, ce qui laisse imaginer un chemin qui redéfinira également notre désir et nos futurs investissements (nos priorités affectives, ce qui aura une valeur essentielle pour nous).
- À partir de la mi-avril 25, le 2ème passage de Mars en Lion nous rappellera les enjeux de créativité de la période, même si nous butons parfois sur des obstacles ou si nous devons prendre le temps de combiner des paramètres personnels, relationnels et/ou professionnels qui ne sont pas toujours faciles à harmoniser.
- Que d’Eau ! Entre la rétrogradation de Mars en Cancer, l’entrée des Nœuds Lunaires dans l’axe Vierge > Poisson, la conjonction Neptune / Nœud Nord qui se forme en Poisson (le 7 février 25)… les signes d’Eau imbibent cette lunaison. Nous pourrions être sensibles, voire extra-sensibles, notamment si certains remous impliquent des proches (en Cancer). Nous pourrions également développer grandement notre intuition et ressentir certaines prémonitions. À écouter…
Rappel : Pluton en Verseau du 19 novembre 2024 à 2043. Comme tous les 250 ans : mutations socio-politiques, ruptures structurelles et “changements de système” dont nous commençons à peine à pressentir certaines orientations.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire