Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 01 décembre 2024 (PDF – 51 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 232
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 1 décembre 2024 a lieu au 10° Sagittaire (Feu) et la Pleine Lune du 15 décembre 2024 au 24° Sagittaire / Gémeaux (Feu / Air).
Cette lunaison “Sagittaire” est très dynamique et demandera un solide ancrage personnel pour pouvoir répondre aux multiples sollicitations qui pourraient exister, notamment si nous désirons mettre en oeuvre des changements dans nos vies privées et/ou sociales ou si des événements et imprévus nous y obligent.
Dans l’axe Sagittaire / Gémeaux, notre capacité à brasser de multiples informations, idées, connaissances… à nous adapter rapidement à de nouveaux contextes et besoins, à rester souple tout en restabilisant sans cesse notre “univers de sens” et notre “champ de conscience” sera souvent sollicitée.
Dans certains groupes et équipes, si la lunaison Scorpion a été profitable en terme de co-créations, de co-productions, d’”union fait la force”… cette lunaison Sagittaire pourrait dynamiser nos perspectives communes : “Regarder ensemble dans la même direction”… tout en valorisant les compétences de chacun.
> Cette lunaison prépare le passage de l’année 2024 à 2025, ce qui génère souvent une ambiance psychologique particulière.
Entre fin d’un cycle et nouveau cycle, nous méditons… à ce que nous voudrions voir advenir (pourquoi, comment, avec qui…). Nos “bonnes résolutions” racontent également que c’est parfois à nous de changer : manières de penser, d’agir, de ressentir, de faire certains choix et décisions… en cherchant parfois à trancher avec le passé.
> L’événement astrologique signifiant de cette lunaison est le début de la rétrogradation de Mars en Lion le 7 décembre 2024 (jusqu’au 25 février 2025).
Durant deux mois, nous sommes invités à nous concentrer sur certaines priorités et à ne pas nous laisser perturber. Que voulons-nous réussir à faire ? À régler ? À créer ? À réaliser ?
Cette phase de rétrogradation nous demandera parfois de l’endurance, une confiance et une détermination à toute épreuve. Notre force de caractère, notre volonté et notre lumière intérieure pourraient également être “testés” durant cette période. Nous devrons parfois redéfinir nos besoins et/ou avoir besoin de protéger notre “monde intérieur” et nos foyers.
À l’échelle des pays, cette rétrogradation de Mars peut s’exprimer par un besoin de frontières, de souverainetés et d’indépendances.
> Il existe bien sûr des aspects délicats durant cette lunaison, amplifiant parfois les conflits ou les confusions : ambiances liées à l’opposition Mars / Pluton, conjonction Vénus / Pluton, aux nombreux carrés et oppositions dans les signes mutables… Mais il existe également de nombreuses ressources que cette 232ème Lettre de lunaison préfère valoriser.
> Rappel : Pluton en Verseau du 19 novembre 2024 à 2043… Comme tous les 250 ans : mutations socio-politiques, ruptures structurelles et “changements de système” dont nous commençons à peine à pressentir certaines orientations.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire