Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 03 septembre 2024 (PDF – 53 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 229 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 3 septembre 2024 a lieu au 12° Vierge (Terre) et la Pleine Lune du 18 septembre 2024 au 26° Vierge / Poisson (Terre / Eau).
Cette lunaison nous introduit dans l’année 2024 / 2025 et ses particularités astrologiques. Pour l’aborder, n’oublions pas les éventuels bénéfices de l’été 2024 en terme de désirs, d’espoirs, de joies, de créativités, d’idées et de projets… Nous devrons préserver nos propres fils conducteurs.
> Cette lunaison (et la suivante) sont paradoxales car elles peuvent appuyer “là où cela fait déjà mal” sur un plan relationnel et collectif, tout en nous proposant de nombreux points d’appui et ressources, notamment si nous développons une vision stratégique de toute l’année 2024 / 2025 en ne réagissant pas immédiatement à chaque frustration, désagrément relationnel, doutes… et que nous savons parfois contenir nos inquiétudes et observer.
Les conjonctions au Nœud Sud en Balance évoquent également un focus sur le relationnel. Soyons à l’écoute, sachons négocier et chercher de nouveaux équilibres. Des rencontres ou retrouvailles karmiques ? (Lune Noire, Soleil, Vénus, Mercure).
La sagesse d’une anticipation à moyen terme est notamment liée à :
- En 2024 / 2025, il s’agira d’observer les effets du passage et rétrogradation de la planète Mars en Cancer / Lion (en carré aux Nœuds Lunaires en Balance / Bélier durant les premiers mois). Savoir se recentrer, “prendre soin des besoins de l’interne” (foyer, projet, entreprise, pays…) tout en déployant une fécondité et une créativité susceptibles de produire de nouvelles richesses matérielles et immatérielles.
- L’ambiance et les défis liés à l’entrée définitive de Pluton en Verseau le 19 novembre 2024 (jusqu’en 2043). Ce transit implique des mutations profondes de nos sociétés, sur un plan idéologique, culturel, politique et sociétal, comme tous les 245 ans.
Il existe une “guerre des imaginaires” liés aux types de futurs que nous désirons créer (pour nos descendances également) à laquelle certains d’entre nous désirent ardemment participer. De vieilles âmes veillent. - En 2024 / 2025 également, la série des trois carrés entre Jupiter et Saturne permettra de revisiter les mutations de sociétés ayant lieu depuis fin décembre 2020 (affaire Covid-19, confinements et injections – et tout ce qui en découle structurellement, puis guerre en Ukraine, etc) et certaines utopies qui imprègnent désormais nos sociétés : s’affranchir de la nature et pouvoir se recréer (manipulations génétiques des corps et transhumanisme, choisir “librement” son genre, etc). L’impact des nouvelles technologies en cours et à venir, et la puissance politique et économique des industriels qui la produisent sont des sujets à méditer.
L’année 2024 / 2025 à venir symbolise un tournant où chacun(e) pourrait s’interroger sur sa place, son rôle, ses représentations, idées, projets, besoins… et différentes manières de s’accomplir – tout en développant une indépendance en terme de moyens et de liberté de conscience. Cette lunaison en Vierge invite au réalisme et à tisser des liens.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu