les lettres de lunaison, récits de l'air du temps ®

Lettre de lunaison 227. Nouvelle Lune du 06 juin 2024 au 17° Gémeaux. Pleine Lune en Cancer / Capricorne.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 06 juin 2024 (PDF – 54 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 227 – Envoi par mail

6,00 €

Cliquez ici pour acheter.

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 6 juin 2024 a lieu au 17° Gémeaux (Air), et la Pleine Lune du 22 juin 2024 au 02° Cancer / Capricorne (Eau / Terre). 

> Cette lunaison est en continuité avec tout ce que les mois d’avril et mai 2024 ont pu provoquer ou accélérer dans nos vies, nos relations et dans le monde (suite notamment à la conjonction Jupiter/Uranus en Taureau, puis Mars / Nœud Nord en Bélier et aux multiples conjonctions à Uranus et Jupiter). 

Depuis, à quoi pensons-nous ? Qu’imaginons-nous ? Que craignons-nous parfois ? De quoi avons-nous besoin pour imaginer l’à-venir ? Sur quoi et avec qui allons-nous concentrer notre énergie, nos émotions et notre temps ?

> Cette lunaison en Gémeaux puis Cancer évoque des ressources liées à ces signes d’AIR et EAU : chercher de bonnes informations, idées et personnes autour de nous, mieux communiquer et faire savoir ce que nous faisons ou pensons (semer des graines), développer une mobilité du corps ou de l’esprit (ne pas stagner), se concentrer parfois sur nos besoins au quotidien, rencontrer des personnes avec qui partager une même sensibilité ou renforcer les liens et échanges avec des proches, prendre soin de ce qui peut grandir et se développer (enfants, jardins, projets et créativités, vie intérieure, nature…). 

> Parfois, il y eut des changements qui nous demandent de nous réadapter face à des situations imprévisibles. Cette lunaison pourrait tourner autour d’une question : “rester ou partir” ? Rester “dedans” ou aller “dehors”, ailleurs ? Être inclus ou exclus ?
Cette lunaison pourrait être émotionnellement sensible autour de questions d’inclusion et d’exclusion, appartenances ou rejet, sécurité et insécurité.

Petit à petit, il s’agira parfois de consolider ou réparer notre univers personnel et relationnel. D’imaginer, de tisser, de lier, d’inventer… autrement en écoutant nos besoins à la fois de sécurité et d’autonomie (Cancer). En Gémeaux & Cancer, il s’agira d’être actif et créatif. Et de savoir jongler entre exploration de l’inconnu et besoin d’un “foyer intérieur” qui nous abrite.

> L’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25 mai 2024 symbolise durant un an le développement de compétences liées aux langage, la communication (et ses outils), l’échange d’idées et d’astuces, l’écriture et la diffusion de ce que nous fabriquons ou pensons. Chercher plus de légèreté, de souplesses, de mobilités physiques et intellectuelles ? “Faire passer un message” ? 

> Rappel, à moyen / long terme. Le passage de Pluton en Verseau symbolise tous les 250 ans de profondes mutations de sociétés. De 2024 à 2043, ne soyons pas étonnés par les secousses que cet intense chantier structurel, à la fois local et mondial, pourrait provoquer – et surtout, participons-y à notre manière (voir les récits en début de Lettre). 

Bonne lunaison :-)))

Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Quitter la version mobile