Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 11 janvier 2024 (PDF – 44 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 222 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 11 janvier 2024 a lieu au 21° Capricorne, et la Pleine Lune du 25 janvier 2024 au 06° Verseau / Lion.
Cette lunaison inaugure l’année 2024, et cette Lettre de lunaison propose un éclairage des grands rendez-vous astrologiques de l’année : 21 janvier (Pluton en Verseau) > 14 février (amas en Verseau) > 21 avril (conjonction Jupiter / Uranus en Taureau) > 19 août 2024 (Jupiter carré Saturne)…
Un parcours se dessine 🙂 Ces dates pourront nous servir de repères pour capter certaines ambiances, décrypter certains événements et rythmer nos propres projets.
> Les trois rétrogradations de Mercure annuelles auront lieu en Bélier (avril 2024), en Vierge / Lion (août 2024) puis en Sagittaire (nov. / déc. 2024). Mercure travaillera notre manière d’exprimer et utiliser les signes de FEU : notre Foi, notre capacité à prendre des initiatives, notre créativité et affirmation de soi.
> Durant cette lunaison, les positions astrologiques sont très intéressantes pour démarrer l’année. Il existe une certaine franchise dans la proposition et surtout des aspects qui durent suffisamment longtemps pour que nous puissions nous en imprégner et nous en servir pour à la fois consolider certains acquis ET prendre certaines initiatives souvent bien réfléchies.
- – un grand trigone en signes de Terre (Capricorne, Taureau, Vierge) : stabiliser, sécuriser, récolter parfois les fruits de nos efforts… ou devoir en faire ! Planifier, organiser, travailler… une bonne gestion du temps sera souvent nécessaire 🙂
- une série de sextiles entre les planètes rapides en Capricorne et le Poisson (Saturne et Neptune).
- un sextile entre Saturne en Poisson et Jupiter en Taureau (lien avec le début du cycle en décembre 2020).
- des carrés entre les planètes rapides en Capricorne et l’axe des Noeuds Lunaires en Balance / Bélier.
- enfin, lors de la Pleine Lune, un carré entre Verseau / Taureau et Lion, qui réveillera sans doute de nouveaux enjeux et prises de positions. Intérêts personnels et intérêts collectifs peuvent entrer en collision ou en amitié.
> 2024 > 2043. Nous entrons désormais de plein pied dans cette période de profondes mutations de société (comme tous les 250 ans) où un des premiers défis concerne notre “imaginaire du futur” et les scénarios qui en découlent. Qui produit cet imaginaire et ces scénarios ? Qui décide, organisera… ? Qui en tirera profit ? (pour image : les membres du Forum économique mondial, des fonds d’investissement ? Ou les citoyens du monde ?). Les années à venir vont être sportives… Nous entrons dans une période rebelle et “révolutionnaire” où il ne s’agira pas seulement de râler et d’accuser… mais bien de s’émanciper et de faire des propositions innovantes. Cette émancipation concerne également notre propre esprit.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire