Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 12 décembre 2023 (PDF – 42 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 221 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 12 décembre 2023 a lieu au 21° Sagittaire, et la Pleine Lune du 27 décembre 2023 au 05° Capricorne / Cancer.
Après avoir exploré le passage du Scorpion au Sagittaire durant la précédente lunaison (LDL 220), cette dernière lunaison de l’année 2023 explore le passage du Sagittaire au Capricorne. La succession de ces trois signes évoque les différentes manières dont nous inscrivons nos dynamiques personnelles (désirs, besoins, compétences…) dans le groupe, le collectif, une société… (inclusion sociale, métiers, activités, tissu relationnel…) et les manières dont nous imaginons l’évolution de la société elle-même sur tous les plans, socio-culturel, économique, politique…
> Une rétrogradation de Mercure en Capricorne / Sagittaire accompagne le passage de l’année 2023 à l’année 2024 (du 14 décembre 23 au 3 janvier 24). Nous aurons donc l’occasion d’affiner notre élan Feu-Sagittaire (foi, confiance, espoirs, expansion…) et les orientations que nous désirons dessiner à l’horizon (projets, initiatives, changements, créativités…).
La mission du Capricorne sera ensuite de mettre en Oeuvre ce que nous avons en tête ou en vision. En Janvier, au boulot ! Mars en Capricorne testera notre endurance et notre capacité à créer des réalités qui nous conviennent, en assumant les contraintes et responsabilités que cela implique.
> La géométrie dans l’espace de la Nouvelle Lune et Pleine Lune est exceptionnelle : un grand rectangle mystique et un grand trigone (en signes de Terre) nous accompagne. La proposition est belle… et exigeante en terme de niveau de conscience, de clarté et réalisme et de potentiel créatif.
> Se préparer à entrer dans l’année 2024 nous tourne vers le futur, le notre et celui du monde. Le 21 janvier 2024, PLuton entrera en Verseau et y restera jusqu’en 2043. Depuis 2008, j’évoque le cycle de Pluton de 245 ans et le lien en terme d’enjeux et de mutations de société entre les deux périodes 2023 / 2042 et 1777 / 1797 (période de révolutions, américaine, française…). Nous allons à partir de 2024 entrer dans un grand chantier qui réservera bien des surprises. Un mot-clef à méditer : émancipations.
Cette émancipation commence par celle de notre propre esprit : continuer de pratiquer le Ish évoqué dans la LDL 220 🙂 et inspirons-nous des grands besoins de liberté du Sagittaire.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire