Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 13 novembre 2023 (PDF – 42 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 220 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 13 novembre 2023 a lieu au 21° Scorpion, et la Pleine Lune du 27 novembre 2023 au 05° Sagittaire / Gémeaux.
Cette Lettre de lunaison explore le passage du signe du Scorpion au signe du Sagittaire, en lien avec les enjeux et ressources que nous pouvions traverser depuis la rétrogradation de Vénus en Lion (été 2023) et les multiples dynamiques relationnelles qui se sont cristallisées autour de l’axe des Nœuds Lunaires en Balance / Bélier (notamment depuis la conjonction Mars / Nœud Sud en Balance du 4 octobre 23. Astrologiquement parlant, nous avons pu noter que le conflit Israël / Palestine a pris une dimension démesurée après cette conjonction.
Cet axe Bélier / Balance de la relation moi / l’autre symbolise à la fois des dimensions guerrières (attaque / défense), un enjeu de justice ET un potentiel de régulations relationnelles et diplomatiques. Mais en Scorpion, les questions de menaces vitales ne se négocient pas : il faut éliminer & détruire la menace. Jusqu’où cela ira-t-il ?
Dans les contextes plus harmonieux, cet automne invite à de nombreux réajustements : affiner et remanier de manière positive nos “être, penser et faire” ensemble. L’ambiance Scorpion est cependant exigeante en terme de vérité et d’engagement, de résolution de certains conflits d’intérêts et de capacité à parfois se remettre en question et à engager des changements.
> À partir des 22/24 novembre 2023 (Soleil et Mars en Sagittaire), un des enjeux sera de (re)tisser des horizons et perspectives communes, et de retrouver ou renforcer Foi et espoir en notre capacité à visualiser et construire du Commun. “L’union fait également la force” dans les processus créatifs, les inter-relationnels bénéfiques et les horizons partagés. Sachant cependant que ce “commun” ne peut pas se construire s’il existe des registres comme la trahison, la fourberie, du double discours, des corruptions ou la manipulation. Le Scorpion ne pardonne pas : il fait payer (au mieux, en passant par la justice). Le cas échéant, il vaudra mieux dire la vérité car de nombreuses enquêtes porteront leurs fruits.
> Ouvrir l’espace des possibles en Sagittaire ? Méditer sur l’horizon que nous voulons créer et investir en 2024 ?
En anticipant les enjeux de l’entrée de Pluton en Verseau le 20 janvier 2024... cette Lettre de lunaison propose une ressource : atteindre et produire le “Ish”. Certaines connaissances bouddhistes pourraient-elles nous enrichir et nous permettre d’élaborer un “autre univers” ? Mais oui, mais oui… explorons.
> Nous savions que le passage de Pluton en Capricorne (2008 > 2023) à Pluton en Verseau (2023 > 2042), comme tous les 250 ans, peut générer de nombreuses ruptures et mutations sociales, politiques, géopolitiques… avec une période à la fois de remous, de révoltes et d’innovations sociétales. Ce n’est pas toujours confortable à traverser, entre espoirs et douches froides.
La foi et l’espérance du Sagittaire nous feront-elles du bien ?
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire