Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 14 octobre 2023 (PDF – 43 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 219 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 a lieu au 22° Balance, et la Pleine Lune du 28 octobre 2023 au 06° Scorpion / Taureau.
Dans la LDL218 précédente, j’avais évoqué la conjonction Mars / Nœud Sud en Balance du 4 octobre 23 et l’actualisation “d’événements, situations… qui se préparaient en sous-texte ou en sourdine”, ces événements pouvant colorer tout le passage des Nœuds Lunaires dans l’axe Balance / Bélier (jusqu’en janvier 2025).
> 7 octobre 6h30 : attaque du Hamas en Israël. Les conséquences sont déjà incommensurables.
Cette Lettre de lunaison est alors devenue difficile à écrire, car les potentiels positifs de la Balance (LDL218 : recherche de meilleur équilibre et d’harmonie, compétences relationnelles en terme d’écoute et de dialogues, de capacité à se mettre à la place de l’autre, de négociations où chacun s’y retrouve… “être et faire ensemble”…) ont pris un coup de sabre, dans un lieu précis du monde (très symbolique), et dont l’onde de choc et les conflictualités qu’il draine peuvent rapidement devenir mondiales.
De suite après : le meurtre d’un enseignant à Arras en France, un attentat meurtrier en Belgique et aussi d’un enfant musulman aux Etats-Unis parce qu’il était musulman. Un enfer, que ce soit en Israël ou à Gaza. Et des prédateurs de toute sorte qui rodent.
Nous marchons sur des oeufs. Cette lunaison où le signe du Scorpion est hyperactivé est loin d’être rassurante.
Un mot-clef de cette lunaison : mobilisation générale… pour le meilleur et pour le pire (et aussi sur de nombreux sujets).
> Les semaines à venir vont demander de rester bien ancré (signes de Terre), parfois d’amortir certains chocs collectifs, ET surtout de continuer à investir dans notre environnement et de manière volontairement positive et créative les ressources et défis du passage des planètes rapides du signe de la Balance vers le Scorpion (avec Mars, Mercure, le Soleil et Vénus).
“L’union fait la force” également dans les processus créatifs et les inter-relationnels bénéfiques.
> Parfois, cette période Scorpion invitera ceux qui le peuvent et/ou qui le souhaitent à plonger dans l’inconscient collectif pour y travailler des processus de paix. Ou à tout simplement patienter, ne jamais perdre la foi et à cultiver des jardins fructueux.
> Nous savions que le passage de Pluton en Capricorne (2008 > 2023) à Pluton en Verseau (2023 > 2042), comme tous les 250 ans, peut générer de nombreuses ruptures et mutations sociales, politiques, géopolitiques… avec une période à la fois de révoltes et d’innovations sociales et politiques.
Ce n’est pas toujours très confortable à traverser, entre espoirs et douches froides. Il est possible que de nombreux abcès cumulés depuis la fin du 18ème siècle dussent être “crevés”. Sur le coup, cela peut faire très mal. Qu’allons-nous en faire après ? Certaines perspectives s’éclaireront lorsque Pluton reviendra en Verseau en Janvier 2024 et y restera cette fois jusqu’en 2043. Les nouvelles générations seront alors pleinement impliquées.
Désolée d’avance si cette Lettre de lunaison est parfois moins optimiste que d’habitude, même si j’ai essayé de préserver le fil conducteur des “bonnes ondes” qui existent également.
Comme d’habitude, chacun pourra y piocher ce qui l’intéresse ou fait écho à ce qu’il ressent. Et noter certaines dates-clefs sur son agenda…
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire