Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 18 juin 2023 (PDF – 38 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 18 juin 2023 a lieu au 27° Gémeaux, et la Pleine Lune du 3 juillet 2023 au 12° Cancer / Capricorne.
Entre la Nouvelle Lune du 21 mars 2023 au 01° Bélier et la conjonction Jupiter / Noeud Nord en Taureau du 2 juin 2023, « l’air du temps » astrologique nous proposait de développer un état d’esprit de bâtisseur courageux qui ose prendre des initiatives, se battre positivement, gagner en indépendance… en s’occupant également des aspects matériels et concrets de l’existence. Jardiner, faire pousser… dans l’Incarnation et la Manifestation ! Nos moyens, compétences, désirs, valeurs, innovations… à valoriser. Parallèlement, dès Mars 2023, l’entrée de Pluton en Verseau a pu faire vibrer l’athmosphère différemment : co-créer le « monde d’après ».
ambiances de cette lunaison
- Suite à cette dynamique depuis Mars 2023 et parfois à la récolte des fruits de nos efforts en mai/juin, cette Lunaison propose un temps de réorganisation : rassembler (ses idées, ses affaires, ses projets, ses proches… ) et se rassembler (monde intérieur, besoins prioritaires, colonne vertébrale, équilibres vie privée / vie professionnelle et sociale, lieux de vie et de partages…). Se resituer dans l’espace-temps personnel et collectif, consolider nos fondations tout en développant notre créativité.
- Un nouvel enjeu se présente pour les 3 ou 4 mois à venir : la rétrogradation de Vénus en Lion (du 24 juillet au 5 septembre 2023) et les carrés Taureau / Lion. L’amour bien sûr… mais aussi des questions de « place, territoire, identité », de créativité, de reconnaissance, de dignité ou d’affirmations de Soi. Attention cependant à la rigidité psychologique de ces signes fixes en carré : s’affirmer ne signifie pas s’imposer en se prenant pour le centre du monde 🙂
- L’entrée de Mars en Vierge accompagnera cette lunaison, nous invitant à réfléchir avant d’agir et à développer au mieux tous les potentiels de cette Lunaison et de cette période estivale : améliorer, s’améliorer – clarifier.
Globalement, cette Lunaison évoque de nombreuses ressources positives (sextils et trigones) sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour soutenir et structurer nos différents projets et idées, tout en nous invitant à être attentif au maintien ou à l’amélioration de notre santé physique et/ou psychique. Il s’agira parfois de régénérer notre métabolisme et notre énergie.
- Après un 1er passage en Verseau (Mars à Juin 2023), Pluton rétrograde en Capricorne durant tout le 2ème semestre 2023. Ce transit de Pluton en Capricorne > Verseau (2008 > 2044) évoque une toile de fond : les grandes mutations culturelles, sociales et politiques qui ont lieu tous les 250 ans (lien avec la fin du 18ème siècle et les révolutions). À nous de contribuer… à créer ce « monde d’après ». Ce 2ème semestre 23 invite à prendre du recul et à revivifier notre imaginaire du collectif.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu