Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 20 avril 2023 (PDF – 44 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 20 avril 2023 a lieu au 30° Bélier, et la Pleine Lune du 5 mai 2023 au 15° Taureau / Scorpion.
La Nouvelle Lune du 21 mars 2023 eut lieu au 01° Bélier, celle-ci au 30° Bélier. Une mission du Bélier est de réveiller puissament l’énergie et la force de vivre, nos capacités à prendre des initiatives et à agir, le désir de partir à la conquête… mais aussi une énergie de combat et des rapports de force. Qu’allons-nous faire de cette puissante dynamique sur un plan personnel et collectif ? Quel pouvoir d’agir ?
ambiances de cette lunaison
- Un focus en Taureau-TERRE. Mercure rétrograde en Taureau (22 avril au 16 mai 23) et l’entrée de Jupiter en Taureau (le 16 mai 23) vont accentuer les ressources et défis symbolisés par ce signe depuis l’entrée d’Uranus (mai 18) et du Noeud Nord (janvier 22). Parmi les domaines bousculés : 1/ argent, (nouvelles) monnaies, économie 2/ valorisation de nos dons et compétences, et recherche de nouveaux re-venus 3/ valeurs, ce qui fonde nos priorités et attachements ; valeur de la Parole (le Verbe) 4/ relation à la nature et ses rythmes, la terre et ses besoins, l’écologie.
Durant cette lunaison et jusqu’à début juin 2023 (conjonction Jupiter / Noeud Nord), développons des qualités Taureau-TERRE : du concret ! Concentration sur ce que nous voulons construire, endurance, consolidation de nos moyens. De nombreux sextils entre Taureau et Cancer (Mars puis Vénus) évoquent également un besoin de se focaliser sur nos vies privées (lieux de vie, ambiances, relations avec les proches…) et/ou de se regrouper autour de valeurs et besoins communs. Jardinons ensemble nos projets d’avenir, dans nos vies privées, professionnelles, sociales et politiques !
En ce printemps, nous pourrions également récolter les fruits de ce que nous avons mis en oeuvre depuis des mois.
- Pluton en Verseau depuis le 23 mars 23 (jusqu’en 2043). LDL213 : « Comme tous les 250 ans, après la « crise du système antérieur » (Pluton en Capricorne 2008 > 2023) ce transit évoque une période de ruptures, révoltes et révolutions, exigeant de développer un nouvel imaginaire du futur, un nouveau contrat social et de nouvelles institutions. Tout peut être remis en question (relation entre État et citoyens, constitutions…), ce qui pourra générer des conflits, peurs et chaos mais aussi de l’intelligence collective et des innovations citoyennes. » Pluton a également traversé ce signe du Verseau entre 1777 et 1797, ce qui donne une petite idée des enjeux et ambiances.
En de nombreux pays, des citoyens manifestent (France, suite au 49.3 réforme des retraites), mais restent peut-être encore trop accrochés aux représentations et méthodes du passé (demander aux « pouvoirs » politiques et économiques de changer) alors que les enjeux d’émancipation vont solliciter d’autres imaginaires et défis.
> Enfin, dans une période mouvementée, il est judicieux de consolider nos bases et réseaux, nos indépendances et ressources et notre pouvoir d’agir sur un plan local afin de pouvoir rapidement rebondir, quoi qu’il se passe. Car nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Ne pas rester seul. Le Verseau symbolise l’amitié et la solidarité.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu