Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 20 février 2023 (PDF – 36 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 20 février 2023 a lieu au 02° Poisson, et la Pleine Lune du 7 mars 2023 au 17° Poisson / Vierge.
Cette lunaison (et la suivante) sont très particulières car, astrologiquement, elles nous font basculer vers « un autre monde », dont il s’agira d’écrire le récit, les événements historiques et les mentalités, sur un plan personnel et collectif durant les 20 ans à venir. Cet « autre monde » ne tombe pas du ciel (quoique…) : il invite à avoir un REGARD HISTORIQUE (les cycles de 250 ans avec l’entrée de Pluton en Verseau le 22 mars 2023), un DISCERNEMENT sur les mutations et ruptures structurelles en cours tout en combinant le fait d’aller vers l’inconnu ET en ayant besoin d’une relative stabilité au quotidien. Le tout, sur fond d’une ambiance où « l’ancien système » et les pouvoirs en place feront tout pour préserver leurs privilèges et intérêts (pouvoir, argent, relations dominants / dominés…) si besoin avec des mesures coercitives : imposer, surveiller et punir.
Nous pourrions être inquiets ET nous pourrions aussi être en Joie, car les temps à venir pourraient être également très créatifs sur tous les plans : de l’intime au politique, nous serons parfois secoués et un mauvais réflexe serait de s’accrocher au passé simplement parce que le connu et les habitudes font moins peur que l’inconnu. Comme déjà dit pour exemple, même l’État-Nation tel que nous le connaissons est une construction historique qui peut disparaître et faire place à d’autres types d’organisations sociales et de solidarités. La période à venir demandera d’avoir de grandes visions… et de savoir manier « continuités stabilisatrices et ruptures créatrices ».
> Au niveau personnel, ces deux lunaisons nous font une proposition :
1/ Se libérer de certaines chaînes et boulets, notamment sur un plan psychologique et comportemental, domaine où notre créativité peut en premier lieu s’exercer. Une lunaison Poissons, dernier signe du zodiaque, offre l’occasion d’un nettoyage à grande Eau notamment sur un plan émotionnel. Gagnons en clarté et en limpidité. Ne traînons pas.
2/ Incarner un bâtisseur courageux et volontaire, déterminé et efficace en ayant en tête les multiples conjonctions qui auront lieu dans le signe du Taureau en avril / mai / début juin 2023. Soyons concrets et choisissons dans quels domaines de nos vies nous pouvons de manière réaliste (grâce à nos compétences et huile de coude) développer un projet qui nous fera gagner en autonomie et en stabilité (et en plaisir de vivre). Soyons habiles, débrouillards et volontaires.
> Pluton en Verseau le 22 03 2023… Nous nous rapprochons de cette fameuse entrée de Pluton en Verseau (2023 à 2042) qui révolutionnera sans doute bien des choses dans nos esprits et nos sociétés. Entre un monde de particules et un monde d’ondes ? J’ai souvent parlé du côté politique de ce cycle, mais réfléchissons également durant ces deux lunaisons aux compétences et pouvoirs de notre esprit Libre : télépathie, se nourrir (aussi) du prana, connaissance directe, etc. Compétences naturelles qui, comme le sport, peuvent demander de s’entraîner et de mieux explorer son propre esprit.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu