Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 21 janvier 2023 (PDF – 36 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 a lieu au 02° Verseau, et la Pleine Lune du 5 février 2023 au 17° Verseau / Lion.
Cette lunaison profite de deux « déblocages énergétiques » récents : la fin de la rétrogradation de Mars en Gémeaux (du 31 oct 2022 au 13 janv 23) et la fin de la rétrogradation de Mercure en Capricorne (du 30 déc 22 au 19 janv 23).
Cette lunaison pourrait être très active et dynamique et nous permette d’aller de l’avant en nous appuyant sur ce que nous avons travaillé, préparé, analysé, planifié… depuis trois mois. Nous pourrions parfois récolter le fruit de nos efforts 🙂 et sentir un soudain coup d’accélérateur.
> Le signe d’Air du Verseau est très particulier : ses deux planètes maîtresses, Saturne et Uranus, peuvent le tirailler.
En lien avec le Saturne / Capricorne, lorsque nous sommes montés au Golgotha symbolique (la montage intérieure, spirituelle), un vent de grande liberté souffle. La Loi intérieure libère alors de ce que pourrait imposer une société parfois injuste. Les ailes ont poussé… Un mot clef : l’émancipation.
D’où un potentiel de rébellion : le Verseau plane au-dessus de la montagne et ressent qu’il n’est pas « comme les autres ». Qu’une dimension spirituelle soit présente ou pas, le Verseau s’estime ou se vit comme « au-delà de » et a sa propre logique. Il tire du signe opposé du Lion une souveraineté rebelle qui peut parfois être défensive ou s’exprimer par la négative : « Comme il y a des millions d’enfants sur terre qui meurent de faim, je ne ferai pas d’enfant. ». « Au nom d’une idée ou d’une solidarité », il peut s’interdire de vivre certaines choses trop banales.
Son sens de l’amitié (âmes soeurs) et de la solidarité peut l’amener à se battre pour les droits (Saturne) : droit des enfants, droits des animaux, des femmes ou des arbres, de tout et tous… dans le monde entier ! Libérons-nous (Uranus) des tutelles négatives ou enfermantes (Saturne). Les réseaux (et internet) peuvent soutenir ses combats.
> Le temps ? Celui de Saturne (temps linéaire, qui use les organismes) ou d’Uranus (esprit immortel, hors-temps) ? Le Verseau peut vivre dans un temps singulier et le revendiquer fortement en ne s’adaptant pas aux horaires et chronomètres du « monde du travail » classique. 8h 12h – 14h 18h ? 5 jours par semaine ? Euh… bof… Il voudra plutôt être maître de son temps (et de ce qu’il en fait) – ce qui ne l’empêchera pas d’arriver à l’heure à un rendez-vous qu’il aura lui-même pris 🙂
Lors d’une lunaison Verseau : des surprises et fulgurances ? Notamment lorsqu’Uranus en Taureau formera un carré à l’axe Verseau / Lion de Pleine Lune… Préparons-nous à bien définir qui nous sommes et ce que nous voulons 🙂
> Pluton en Capricorne, le 23 03 2023… Nous nous rapprochons de cette fameuse entrée de Pluton en Verseau (2023 à 2042) qui révolutionnera sans doute bien des choses dans nos esprits et nos sociétés. Une crise de la démocratie et de la république ? Entre contrôle (Saturne) et émancipations (Uranus). Entre un monde de particules et un monde d’ondes ? Mais aussi sans doute une révolution de nos représentations, de nos attentes, de notre relation à « ce qui fait autorité »… qui s’immiscera dans toutes nos activités, relations et connaissances.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
L’édito en image