Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 1 avril 2022 (PDF – 44 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 203 – Envoi par mail
6,00 €
Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison
La Nouvelle Lune du 30 avril 2022 a lieu au 11° Taureau et la Pleine Lune le 16 mai au 26° Taureau / Scorpion.
La précédente lunaison en Bélier évoquait le jaillissement de nouvelles idées, avec une détermination parfois nouvelle de (re)prendre en main le gouvernail de notre vie.
En Bélier, la liberté d’entreprendre, de créer et de vivre mieux ne se quémande pas, c’est à nous d’en devenir le moteur. Notre capacité à développer notre « pouvoir d’agir » était interrogée.
Parmi les explorations de cette Lettre de lunaison :
- La concentration de planètes en Taureau (Uranus, Soleil, Lune, Noeud Nord) propose désormais de (se) consolider, de (s)’ancrer, de (se) stabiliser… et de renforcer nos projets et leurs devenirs possibles.
Avec la rétrogradation de Mercure en Gémeaux / Taureau, des questions de moyens et d’argent pourraient être en jeu : transactions, achats, ventes… ou recherche de nouvelles sources de revenus. Certaines étapes seront cependant à respecter, afin d’éviter les risques de la précipitation ou de l’entourloupe.
Il sera également judicieux de développer notre agilité intellectuelle et manuelle, notre dextérité et notre capacité à trouver des solutions astucieuses aux petits et grands problèmes qui se présentent.
Créativité, intuition, opportunité, rencontre, amour, éclat de rire… sont également au rendez-vous. Vivons-le !
- Une puissante énergie Feu se déploie durant cette lunaison, avec l’entrée de Vénus, Jupiter puis Mars en Bélier. Affirmer ce que nous voulons être et avoir sera profitable, en devenant un guerrier positif, courageux et vaillant.
Il existera sans doute une ambiance globale (sociale, politique et géopolitique) très Feu, explosive, avec des rapports de force de plus en plus agressifs (Jupiter et Mars en Bélier-Feu).
Dans ce type de périodes troublées et troublantes, chacun a intérêt à devenir plus solide et créatif sur un plan psychologique, matériel, relationnel et spirituel.
Pour ceux qui ont décidé de « faire un pas de côté » vis à vis du système en crise, voire de faire sécession (avec des personnes ou entités n’ayant plus les mêmes valeurs et intérêts – Uranus en Taureau), de ne plus attendre les solutions de l’état ou des institutions actuelles (en anticipant le passage de Pluton en Capricorne en Verseau en 2023/2024), il sera judicieux de profiter de cette lunaison et des suivantes pour consolider leurs propres appuis, moyens, idées, outils et réseaux.
- Gardons en perspective la fulgurance d’un rendez-vous estival : la conjonction Mars / Uranus / Noeud Nord en Taureau du 31 Juillet / 01 Août 2022.
D’ici là, tout faire pour renforcer nos indépendances et notre propre stabilité ? Ce rendez-vous pourrait être émancipateur, mais comporte également certains dangers, notamment dans les événements du monde : rupture ou cassure dans certains systèmes économiques ? Krash ?
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu