Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 1 avril 2022 (PDF – 38 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison
La Nouvelle Lune du 1 avril 2022 a lieu au 12° Bélier et la Pleine Lune du 16 avril au 28° Bélier /Balance.
Cette lunaison relance le grand tour du zodiaque et nous propose de développer de nouvelles idées, de prendre des initiatives avec énergie puis de savoir passer de l’idée au projet concret avec réalisme.
Nos observations de l’air du temps, avec l’accélération des « crises » et les mutations profondes qui ont lieu au niveau collectif et mondial, contribuent forcément aux remaniements que nous cherchons à mettre en oeuvre dans nos existences personnelles, professionnelles et sociales.
En Bélier, la liberté d’entreprendre, de créer et de vivre mieux ne se quémande pas, c’est à nous d’en devenir le moteur. Notre capacité à développer notre « pouvoir d’agir » personnel et collectif est une des clefs de cette lunaison.
Parmi les explorations de cette Lettre de lunaison :
➜ Les années à venir, 2022, 2023 et 2024 préparent le passage de Pluton en Capricorne à Pluton en Verseau dont nous parlons depuis 2008.
Nous abordons LA période décisive en terme de changement de système (comme tous les 250 ans) avec tous les aspects inédits de cette configuration.
➜ Uranus en Taureau évoque depuis 2018 des tendances à la rupture, à « faire sécession », entre personnes ou entités n’ayant pas/plus les mêmes valeurs ou intérêts (ce fut déjà visible avec l’affaire Covid-19).
Cela pose des questions d’indépendances et de liberté dont les aspects financiers font pleinement partie, au niveau personnel également.
Cette Lettre de lunaison propose ainsi d’explorer l’univers des cryptomonnaies… qui dans le monde entier devient un lieu d’échanges et de créativité dont un des grands intérêts est une indépendance vis à vis des états et banques classiques. Ce n’est sans doute que le début du développement d’échanges dans des « mondes parallèles » (Verseau – Air).
➜ Cette Lettre de lunaison explore également les ambiances et défis créés par les amas de planètes en Verseau, Poisson, Bélier et Taureau.
Sachant que nous devrons déjà nous préparer à la fulgurance d’un rendez-vous intense : la conjonction Mars / Uranus / Noeud Nord en Taureau du 31 Juillet / 01 Août 2022.
D’ici là, tout faire pour renforcer nos indépendances et notre propre stabilité ? Ce rendez-vous estival pourrait également être émancipateur mais exige de savoir qui l’on est et ce que l’on veut (enjeu de cette lunaison : si besoin, mieux définir son Moi, notre volonté, nos priorités et nos moyens).
En réactivant l’énergie Feu du Bélier, cette lunaison pourrait également réveiller notre optimisme et une certaine joie, malgré les questions, les problèmes, le chaos ou les craintes. Peut-être parce qu’elle ouvre de nouvelles perspectives d’avenir ?
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune du 1 avril 2022 au 12° Bélier
Pleine Lune du 16 avril 2022 au 27° Bélier / Balance