Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 2 février 2022 (PDF – 38 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison
La Nouvelle Lune du 1 février 2022 a lieu au 13° Verseau et la Pleine Lune du 16 février au 28° Verseau /Lion.
Le mois de Janvier 2022 fut particulier :
- La rétrogradation de Vénus en Capricorne a pu créer une ambiance un peu dépressive, entre perte de désir et fatigue physique. Deux ans d’ambiance « Covid-19 », pass vaccinal, incohérences, violences verbales et institutionnelles, discriminations… Parfois, une vie personnelle fragile (affectivement, professionnellement…) a pu faire ressentir un désert et une difficulté à se remobiliser. Ambiance de fatalisme.
- L’entrée du Nœud Sud en Scorpion (le 18 janvier 2022), qui avec Jupiter en Poissons valorise les comportements et compétences des signes d’Eau : être attentif à l’émotionnel et au psychisme (et aux dégâts de ces deux années), et privilégier les liens humains, le relationnel, la ré-Union… en créant des solidarités collectives nouvelles. Scorpion et Poisson n’invitent pas à la « distanciation sociale » et imposeront au fil des mois de nouvelles priorités.
Cette Lettre de lunaison n° 200 explore :
- Le potentiel des deux conjonctions Vénus / Mars du 16 février (Pleine Lune) et du 6 mars 2022, en faisant le lien avec l’impulsion première qui eut lieu le 13 juillet 2021 lors de la première conjonction. Sur un plan personnel comme au plan collectif, de la mi-février à la mi-mars 2022, il existe un défi de maturité, de sagesse, d’indépendance et de prise en main de son/notre destin à relever, dans un contexte où les rapports de force et les obstacles peuvent être nombreux.
- L’émergence du mouvement du Convoi de la Liberté, d’abord au Canada puis à l’échelle mondiale. Et la manière dont ce mouvement pourrait être rythmé par certains aspects astrologiques. Une lunaison Verseau peut renforcer le côté collectif entre personnes vibrant sur la même longueur d’ondes, et certaines valeurs comme la LIBERTÉ, l’égalité et la fraternité…
- Certaines singularités de la Croix fixe (Taureau / Lion / Scorpion / Verseau) en terme de puissance dans les réalisations et la volonté, mais aussi de résistance au changement. Où quand des certitudes dans le fond se rigidifie trop dans des certitudes dans les formes… et que cela peut créer des œillères.
- Un des défis de cette lunaison : se libérer de certaines inhibitions et conditionnements (sociaux, culturels, religieux… et histoires que l’on se racontait).
- La voie du Coeur : 2022, avec l’imprégnation des signes d’Eau (Scorpion et Poisson) réveille l’ÊTRE HUMAIN, sa bienveillance, son amour, sa bonté et sa foi – et son besoin d’être en lien et en communion avec d’autres êtres humains.
De nouvelles dynamiques collectives, mondiales, pourraient en découler. - …
Durant cette lunaison Verseau, soyons créatifs et attentifs, solidaires et amoureux, spontanés et bien organisés… LIBRES et responsables de cette liberté de conscience et concentrons-nous sur certains objectifs prioritaires à fixer pour le début du mois de Mars.
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune du 2 février 2022 au 13° Verseau
Pleine Lune du 16 février 2022 au 28° Verseau