Lettre de lunaison 191 – NL du 12 avril 21 en Bélier – PL du 27 avril 21 en Taureau / Scorpion

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 12 avril 2021 (PDF – 36 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 191 – Envoi par email

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 12 avril 2021 au 23° Bélier et la Pleine Lune le 27 avril 2021 au 08° Taureau / Scorpion. Un passage de l’élément FEU du Bélier à l’élément TERRE du Taureau.

La période est astrologiquement paradoxale… et demande une grande finesse en terme de perceptions, de réflexions et de décisions (le trio « ressentir, penser et agir »).

D’un côté…

La précédente lunaison évoquait un besoin de réveiller notre énergie physique et notre courage, un remaniement de nos désirs, sur un plan privé et/ou professionnel et l’éventualité de rencontres et d’échanges permettant d’imaginer ensemble de nouveaux projets et de pouvoir se (re)projeter dans le futur.

Cette lunaison renforce la nécessité de puiser dans les ressources du printemps, à l’image d’une sève qui monte dans les organismes vivants : muscler notre énergie FEU, au niveau des ressources physiques (sport, repousser ses limites) et morales (courage, force affective et intellectuelle, pouvoir d’agir et désir de prendre des initiatives).
Le potentiel des dynamiques relationnelles reste très présent : penser et faire ensemble, co-créer intellectuellement et concrètement en développant notre imaginaire et nos capacités d’innovations tournées vers l’avenir.

De l’autre…

La bascule dans l’axe Taureau / Scorpion présente de nombreux défis, qui ne se feront pas sans tensions intimes, interpersonnelles ou collectives.
La puissante activation du carré entre Uranus en Taureau et Saturne en Verseau pointe les défis majeurs de l’année 2021 :

  • en terme de mentalités socioculturelles et de rigidités idéologiques,
  • dans notre relation à l’argent avec une réflexion intéressante sur les monnaies libres (la Gune),
  • dans la dynamique individu / collectif et les enjeux de solidarité, sur fond de culpabilisations,
  • dans notre attachement aux repères du passé (conservatismes) ou à notre capacité d’innovations (dans plusieurs domaines),
  • entre nos besoins de sécurité ET de métamorphoses,
  • et bien sûr dans notre relation à la nature et à notre nature

tout ceci ayant un impact dans notre manière de penser et d’agir ce qui nous arrive avec cette épidémie du Covid-19.

Nous pourrions méditer sur ce terme : l’incarnation.

Cette lunaison invite à rester concentré sur ce que nous désirons et pouvons faire et sur nos environnements proches : « La force est en toi ».
Il s’agira parfois de « rassembler les particules », les idées et personnes avec lesquelles créer des oasis de protection où notre imaginaire, notre sensibilité et nos créativités se développeront à l’abri de tensions qui parfois nous dépassent.

Il s’agira également de garder en perspective un continuum temporel plus long, avec le défi sociopolitique que représente l’entrée de Pluton en Verseau à partir de 2023. Les mutations de sociétés que nous traversons sont structurelles et profondes comme tous les 250 ans.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 12 avril 2021 au 23° Bélier

Pleine Lune du 27 avril 2021 au 08° Taureau / Scorpion

One thought on “Lettre de lunaison 191 – NL du 12 avril 21 en Bélier – PL du 27 avril 21 en Taureau / Scorpion

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑

Scroll Up