Passé > présent > futurs possibles.
Cette parution fait une synthèse des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 13 juin 2018 (PDF – 32 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€). Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent.
Édito. Dynamiques de cette lunaison
“Ceux qui n’ont ni intuition ni imaginaire se retrouve fort dépourvus une fois que la vie ne se déroule plus sur les rails du prévu.”
“Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu en Gémeaux et la Pleine Lune en Cancer / Capricorne. Ce passage d’un signe d’Air extroverti à un signe d’Eau plus introverti nous invite à rassembler les particules (nos expériences et idées) et à entrer dans une phase de gestation qui donnera naissance, dans quelques temps, à une autre étape de vie.
Avec la rétrogradation de Mars en Verseau, puis celle de Mercure en Lion, cette proposition d’introversion, de renforcement des bases de notre existence, et de réflexion sur nos compétences et manières de faire, durera jusqu’à la fin de l’été. Nul besoin de courir donc… il s’agit d’approfondir certaines ressources comme l’intuition, l’imaginaire et la créativité, et d’affiner nos singularités.
Si dans leurs migrations, les oiseaux suivent des fils de lumière invisibles à l’oeil humain pour connaître leur route, certaines personnes suivent des chemins dont la logique échappe à la mentalité rationaliste de nos sociétés. Elles suivent leur intuition en dialoguant avec leur âme et leur intime vocation. Et vous ?
L’entrée d’Uranus en Taureau invite à explorer avec curiosité quelles seront les nouvelles ressources disponibles durant 7 ans. Elle ont un lien avec la nature, l’écologie bien sûr, mais également avec des ressources liées à la nature de notre âme et des lois qui président à la manifestation. Pour renforcer ce lien et cette compréhension, nous avons besoin de traverser des expériences qui le permette. Le conseil de cette lunaison serait de débrancher le mental utilitaire… et de prendre le temps de plonger dans des pratiques qui réveillent les pouvoirs symboliques et énergétiques de notre existence. Le monde des formes, peinture et sculture, ont ce potentiel lorsque nous plongeons dans la vibration de ce dialogue avec l’Apparition.
La créativité n’est pas l’apanage d’un secteur d’activité, mais une capacité quasi chamanique de convoquer l’univers dans notre quotidien.
Nous devons trouver ou renforcer des points d’appui “hors norme” dans un monde où “la norme” s’est étriquée dans la mentalité de l’entreprise, de la performance compétitive ou de la quête narcissique et identitaire. De nombreuses personnes qui ne jouent pas ce jeu en sont profondément affectées, notamment via un monde du travail qui est souvent devenu une machine à broyer le désir et le sens.
Ces ressources “hors normes” pourraient devenir essentielles lorsque nous nous approcherons du premier semestre 2019 et de la série de conjonctions de planètes en Capricorne (Saturne, Noeud Sud, Pluton). Si en 2019 / 2021, certaines tendances fascistes se durcissent (le bruit des bottes, qu’il vienne de fondamentalismes politiques ou religieux), que les guerres de pouvoir se tendent (sur fond d’armes nucléaires ?) ou que les pétages de plomb individuels et haineux se multiplient, nous aurons besoin d’une immense stabilité intérieure et d’un ancrage spirituel permanent pour que chacune de nos respirations, chacun de nos gestes et chaque amitié tissent les mailles énergétiques du monde qui viendra, après.
Les lettres de lunaison anticiperont les périodes les plus délicates de cette période afin que chacun puisse les anticiper à bon escient (comme de de fin Mars à début Mai 2019). Être à la fois extrêmement lucide et garder sérénité est un sport qui se pratique : nourrir son for intérieur, construire des relations de confiance, utiliser nos véritables compétences, vivre spirituellement et ne jamais lâcher l’horizon.”
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu