Cette lettre de lunaison fait une synthèse énergétique et événementielle des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Cette lettre n° 157 est parue le 16 avril 2018 (PDF – 34 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€) :
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu en Bélier et la Pleine Lune en Taureau / Scorpion.
Depuis le début du mois d’avril, nous sentons une pression relationnelle, professionnelle, sociale ou géopolitique monter dans les milieux et les contextes qui n’oeuvrent pas de manière mature à la reconnaissance inclusive de tous dans l’intérêt général. Malheureusement, cette pression pourrait s’accentuer durant la montée de cette lunaison, une certaine destructivité restant prégnante avec la conjonction Mars / Lune Noire / Pluton en Capricorne.
Dans certaines situations difficiles (sans être pour autant physiquement dangereuse) le conseil est de développer des stratégies imprégnée d’une grande sagesse : observer à 360 degrés, repérer les forces en jeu, garder parfois des preuves de ce qui a lieu (abus, manipulation, incohérences…), écouter nos sensations, et prendre le temps de construire des issues – sachant que durant l’été 2018, nous aurons l’occasion, avec la rétrogradation de Mars à venir, d’élaborer une nouvelle liberté, celle menant notamment à la capacité de pouvoir se gouverner soi-même et déclarant son autonomie (que ce soit pour une personne ou pour un pays).
Cette ambiance concernant globalement tous les rapport à l’autorité, au pouvoir ou à la responsabilité, nous pourrions également être remis en question sur certains manquements. Le carré des planètes entre le Bélier et le Capricorne pourrait, dans certains cas, nous rappeler que nous sommes responsables de nos actes passés, présents et futurs et de leurs éventuelles conséquences. L’ambiance est donc assez sérieuse… En sous-texte, se joue un défi d’émancipation et d’individuation.
Au fil des transits développés dans cette Lettre de lunaison, vous trouverez différentes ressources permettant d’approfondir des qualités qui nous seront bien utiles, durant cette lunaison et dans les mois et années à venir. Ces qualités concernent le développement de nouvelles compétences en terme de perceptions, de manières de penser et d’agir ; une plus grande maîtrise émotionnelle permettant d’évaluer les situations, de penser et d’agir plus clairement ; et une meilleure identification ou formulation des raisons de notre présence sur terre.
Certaines voies racontent que de nombreuses vieilles âmes se sont réincarnées après la dernière guerre mondiale pour soutenir une étape de mutations dans l’humanité. Ces âmes sont parfois plus fragiles que d’autres car elles ont du mal à accepter la folie, la perversion et les déshumanisations ambiantes. Ce monde les blesse et elles s’y perdent parfois. Nous entrons cependant dans une période où beaucoup doivent relever la tête et stopper parfois le gâchis de leurs propres compétences. Certaines doivent travailler à se reconnecter à leur âme et à mieux comprendre le sens de leur parcours. D’ici l’été 2018, elles pourraient récupérer leurs dons et leur puissance créative. Il s’agira également de faire le tri entre l’essentiel et le brouhaha, et pour certains de s’astreindre à une discipline personnelle permettant de revivifier leur véritable stature. Lorsque nous sentons que nous sommes alignés dans une voie juste, la confiance, la joie et l’amour sont également des qualités qui peuvent mieux rayonner…
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu