Cette lettre de lunaison fait une synthèse énergétique et événementielle des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Cette lettre n° 155 est parue le 15 février 2018 (PDF – 30 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€) :
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu en Verseau et la Pleine Lune en Poissons / Vierge. Nous voilà dans l’énergie des deux derniers signes du zodiaque, où se prépare le jaillissement d’un nouveau printemps (le 6 avril, avec l’entrée de Mercure et de Vénus en Bélier).
L’énergie dominante de cette lunaison est liée au sextil entre deux signes, le Capricorne et le Poisson, entre la Terre et l’Eau. Nous pourrions y sentir à la fois le besoin de terminer un cycle d’un an en passant par un grand nettoyage psychique et énergétique. L’axe Poissons / Vierge est lié au soin et à la guérison. Faire du bien à notre santé globale, intime, relationnelle et sociale peut prendre plusieurs voies : sortir de conflits dans lesquels nous pourrions être emprisonnés, entrer dans une meilleure hygiène de vie (émotionnelle, alimentaire…) ou tout autre changement pertinent. Certes, cela ne se fait pas tout seul et le lâcher-prise, c’est-à-dire le lâcher-emprise, demande souvent deux étapes : voir, puis faire. “Maintenant que tu as vu, choisis”. Libère…
Les changements ou la créativité que nous voudrions activer durant cette lunaison peuvent s’appuyer sur une ressource liée à l’élargissement de notre champ de perception et au développement de notre intuition. Tous les canaux sont “open” pour ouvrir notre vision au sens caché des processus à l’oeuvre dans la manifestation. Pour certains, cette lunaison pourrait ainsi être très révélatrice d’une capacité à oeuvrer dans une non-dualité et dans la fluidité.
L’autre prégnance très forte de cette lunaison est liée au signe du Capricorne, et évoque donc les profondes mutations structurelles qui travaillent actuellement nos sociétés, le monde… et donc notre psychisme. À toutes les échelles, ce sont les questions de hiérarchie, d’autorité, de pouvoir et d’organisations collectives qui sont ciblées, de la monade familiale en passant par l’entreprise jusqu’à l’ONU. L’ambiance des deux années à venir “le bruit des bottes ou l’âge de raison” nous invite à la plus grande maturité et conscience possible pour ne pas se laisser impressionner par la mentalité des dictatures et pour au contraire oeuvrer à chaque seconde dans une qualité, mais également une fermeté, maximale. Le “dire vrai” et l’autorité spirituelle que cette exigence invoque n’est pas mièvre. Elle est cependant intelligente, sachant regarder le moyen et long terme afin d’organiser les paliers qui peuvent mener à une meilleure condition humaine.
Cette lunaison nous invite ainsi à clôre émotionnellement un chapitre, à nous relier à la vaste humanité et à sentir comment (ré)organiser les responsabilités qui découlent de la mission que nous sentons devoir accomplir dans les mois à venir. De nombreux rêves et intuitions pourraient d’ailleurs nous guider…
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Nouvelle lune du 17 janvier 2018 en Verseau