Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 29 mars 2025 (PDF – 55 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 236
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 29 mars 2025 a lieu au 09° Bélier (FEU) et la Pleine Lune du 13 avril 2025 au 24° Bélier / Balance (Feu / Air).
Cette lunaison nous permettra de vivre la fin d’une période, et d’un processus, qui avaient démarré à l’automne 2024 avec la rétrogradation de Mars en Lion / Cancer puis avec l’impressionnant amas de planètes en Poisson : Neptune, Saturne, Mercure et Vénus rétrogrades qui formèrent de multiples conjonctions au Nœud Nord.
Nous avions et avons encore rendez-vous…
- Avec quoi ? Avec qui ? Avec quelles nécessités ? Avec quels devoirs ?
- Avec quelles dimensions de nous-mêmes ?
- Avec quelles choses à faire, à assumer et à transformer ?
- Avec quel Esprit ? Quels soutiens et providence ?
- Qu’avons-nous pu clarifier ?
- De quels besoins nous sommes-nous souciés ? De quelles réorganisations ?
- Qu’avons-nous protégé et rassemblé ?
En ce début de lunaison, continuons de consolider.
Le 21 avril 2025, la conjonction Saturne / Nœud Nord en Poisson symbolisera un moment où nous pourrons vérifier si notre colonne vertébrale, notre for intérieur, tiennent le coup : choix, actions, valeurs, relations, engagements…
Quoi que nous ayons vécu depuis quelques mois, avec le passage de plusieurs planètes du signe du Poisson au Bélier (et le retour de Mars en Lion), cette lunaison nous entraîne vers un dénouement et un retournement énergétique : le Yin laissera la place à une nouvelle force Yang devenant de plus en plus puissante après la Pleine Lune du 13 avril 2025.
Pour certaines personnes, la proposition sera d’entrer dans une nouvelle Vie, ou manière de mener sa Vie, ou manière de l’exprimer. Nous pourrions sentir une nouvelle Force et vitalité grandir en nous. Il sera alors temps de ne plus se retourner vers le passé et d’aller de l’avant. Quelles créativités exprimer et partager ? Foi et confiance seront de bons compagnons.
Il existe bien sûr des points de tensions et de combats à ne pas négliger dans l’air du temps. Le spectacle du monde est désolant de perversions et de folies guerrières, sur fond de profits pour certains et de dépossession – pillage des citoyens.
À ce titre, la 3ème opposition Mars en Lion / Pluton en Verseau du 27 avril 2025 laisse perplexe (prochaine Nouvelle Lune).
Rappel : le 19 nov. 2024, Pluton est entré en Verseau (> 2043). Depuis, les événements qui ont lieu, notamment au niveau social, politique et géopolitique, sont à interpréter en pensant à “Pluton en Verseau” : faire rupture, émancipation et affranchissement de tutelles et monopoles, fin de certains règnes et systèmes.
Rapports de force citoyens / gouvernements : qui prend les décisions ? Dans quel but et intérêt ? L’idéal “Liberté, égalité, solidarité, fraternité, liberté de conscience…” sera-t-il réinvesti ? Par qui ? Comment ?
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire