Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 28 février 2025 (PDF – 49 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 235
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 28 février 2025 a lieu au 10° Poisson (Eau) et la Pleine Lune du 14 mars 2025 au 24° Poisson / Vierge (Eau / Terre).
- L’amas de planètes en Poisson et Bélier est impressionnant : Saturne, Neptune et Nœud Nord seront suractivés par les rétrogradations de Vénus et Mercure en Bélier / Poisson et le passage du Soleil. De nombreuses conjonctions et dates-clefs parsèment cette lunaison, certaines feront écho à des annonces ou sensations qui modifieront sans doute nos parcours (liste détaillée dans la Lettre).
Un conseil : prendre souvent du recul et clarifier certains contextes avant d’agir. Ne pas forcer, éviter de se précipiter dans le brouillard ou de signer trop vite certains engagements. Au niveau interpersonnel, collectif et politique, ce duo Poisson / Bélier promet cependant de nombreux remous, confusions et chaos, fanatismes et délires, du “en masse” et des dérapages… Des digues et des censures sautent. Parfois, les conséquences de l’inconséquence ou de la permissivité seront affligeantes.
- Avec les rétrogradations de Vénus et Mercure en Bélier / Poisson, cette lunaison est à la fois fébrile et mystérieuse. La planète Neptune, maître du Poisson, entrera en Bélier le 30 mars 2025 au début de la prochaine lunaison. Le Poisson symbolise à la fois la fin d’un cycle zodiacal et la matrice dans laquelle le nouveau cycle se forme. Cette matrice sera-t-elle limpide ou boueuse ? Magique ou chaotique ? Émotionnellement féconde ou confuse ? Relationnellement aimante ou conflictuelle ?
De quel grand “lavage à grande eau” aurions-nous besoin ? De quelle purification physique et énergétique ?
De quel baptême ? De quel miracle ?
Une image globale imprègne la période : image d’une nouvelle vie ou d’une nouvelle manière d’être et de mener sa vie. La phrase “J’attendais que ma vie change. Elle aussi attendait que je change” pourrait être de bon conseil 🙂 Les planètes en rétrogradation invitent souvent à faire un travail intérieur.
- La planète Mars a fini sa rétrogradation dans le signe du Cancer le 25 février 2025 et entrera en Lion le 18 avril 25.
Notre “pouvoir d’agir” reste concentré sur un “prendre soin du dedans” en écoutant des besoins parfois vitaux (corps, lieu de vie, région, pays…). Le Cancer sélectionne ce qu’il peut ingérer ou pas, ce qui le nourrira ou l’empoisonnera. Consolider un abri, un nid, un refuge, une famille… et privilégier les temps de gestation pour des projets ou personnes en pleine croissance.
- Le 19 novembre 2024, Pluton est entré en Verseau (jusqu’en 2043).
Les événements qui ont lieu depuis, notamment au niveau social, politique et géopolitique, sont à interpréter en pensant à “Pluton en Verseau” : faire rupture, émancipation et affranchissement de certaines tutelles et monopoles, fin de certains règnes et privilèges. Rapports de force citoyens / gouvernements : qui prend les décisions ? Dans quel but ? L’idéal “Liberté, égalité, solidarité, fraternité, liberté de conscience…” sera-t-il réinvesti ? Nous découvrirons également de nouveaux moyens de communication… d’esprits à esprits ?
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire