Lettre de lunaison 228. Nouvelle Lune du 5 juillet 2024 au 15° Cancer. Pleine Lune en Cancer / Capricorne. NL du 4 août 24 au 13° Lion. PL en Lion / Verseau

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore les deux lunaisons de l’été en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 5 juillet 2024 (PDF – 89 pages). Numéro double de l’été

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 228 – Envoi par mail

6,00 €


Édito. Dynamiques de cette lunaison

Cette Lettre de lunaison englobe les deux lunaisons de l’été 2024 :

  • Nouvelle Lune du 5 juillet 24 au 15° Cancer-Eau, et Pleine Lune du 21 juillet 24 au 30° Cancer / Capricorne.
  • Nouvelle Lune du 4 août 2024 au 13° Lion-Feu, et Pleine Lune du 19 août 2024 au 28° Lion / Verseau.

Les aspects de la Lunaison de Juillet sont assez paradoxaux car nous pourrions les vivre et les ressentir de manière très différente :

  • soit de manière conflictuelle, angoissée, guerrière… (en lien avec les élections législatives en France, l’ambiance clivée et haineuse qui a augmenté mais aussi d’autres menaces présentes, crise de la dette, etc).
  • soit de manière plutôt sereine, très joyeuse et créative, avec la possibilité d’avancer sur de nombreux sujets qui nous intéressent ou des choses que nous devons régler.

Durant ces deux mois estivaux, les premiers signes du zodiaque sont très actifs : Nœud Nord en Bélier, Uranus et Mars en Taureau (puis Mars en Gémeaux), Soleil et Vénus en Cancer puis en Lion, Mercure en Lion puis Vierge. 

Ces six premiers signes dessinent une priorité : partir de soi ou revenir à soi, en renforçant notre énergie et nos ancrages, nos compétences et ressources, en écoutant nos besoins et en valorisant notre créativité et en goûtant simplement au plaisir de vivre et de partager de bonnes choses avec nos proches ou les personnes que nous rencontrons à droite à gauche.

Nous pourrions avoir le désir de développer une plus grande liberté et autonomie : comment ? Et parfois de “faire barrage » à l’ensemble de l’échiquier socio-politique délétère qui promet une multitude de secousses et de dissensions à venir.

> Trois “pics” accompagnent cet été : 

  • La conjonction Mars / Uranus du 15 juillet 2024 (explosive ou libératoire ?)
  • La conjonction Mars / Jupiter en Gémeaux du 15 août 2024 (du mouvement),
  • La conjonction Lune Noire / Nœud Sud en Balance du 30 août (rupture de contrat ? conséquences des mésalliances ? retour de karma ?).

> De nombreux récits de cette Lettre de lunaison tournent également autour des particularités du signe du Cancer (puis Lion) et de son impact émotionnel, personnel et social dans l’année à venir (avec le passage et rétrogradation de Mars en Lion / Cancer jusqu’en avril 2025). Il nous sera utile d’avoir certaines informations à l’avance.

Rappel, à moyen / long terme. Le passage de Pluton en Verseau symbolise tous les 250 ans de profondes mutations de sociétés. De 2024 à 2043, ne soyons pas étonnés par les secousses que cet intense chantier structurel, à la fois local et mondial, pourrait provoquer – et surtout, participons-y à notre manière (voir les récits en début de Lettre).

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up