Lettre de lunaison 223. Nouvelle Lune du 09 février 2024 au 21° Verseau. Pleine Lune en Poisson / Vierge.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 9 février 2024 (PDF – 40 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 223 – Envoi par mail

6,00 €


Édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 9 février 2024 a lieu au 21° Verseau, et la Pleine Lune du 24 février 2024 au 06° Poisson / Vierge. 

Cette lunaison travaille le passage “fin Capricorne > Verseau > début Poisson “, les trois derniers signes du zodiaque. Avant le jaillissement Feu du printemps Bélier… cette lunaison nous fera “travailler”. 

1/ Tirer des leçons du mois de Janvier 2024, notamment en terme de consolidation de certains projets, de renforcement de nos moyens matériels ou intellectuels voire de notre autorité dans certains domaines. L’ambiance Terre de la lunaison précédente invitait au réalisme, à prendre en main des choses très concrètes, à développer nos compétences et à apprendre ou produire ce dont nous avions besoin pour avancer.

Collectivement, nous avons également pu sentir les effets de l’entrée de Pluton en Verseau le 21 janvier 2024, avec par exemple les manifestations des agriculteurs en Europe. Petit à petit, nous irons vers des points de rupture… mais lesquels ?

2/  Se préparer à la suite… Cette lunaison en Verseau exalte le carré Verseau / Taureau et les nombreuses questions que celui-ci peut poser : l’écologie et la terre, la solidarité et les réseaux, les débats d’idées et les multiples scénarios d’avenir envisagés… Dans la continuité des vécus du mois de Janvier, il s’agira cependant d’innover et de développer de nouveaux scénarios.  

> La relation individu / collectif est très présente avec des enjeux de “faire autrement” : partage équitable des missions et responsabilités, échanges de connaissances ou d’idées, conscience collective n’écrasant pas le Sujet et ses singularités, questionnements parfois sur la relation entre les deux notions de liberté et de responsabilité.

> Attention cependant aux rigidités et aux postures figées ! Et aux états d’esprits guerriers qui n’ont aucun intérêt à négocier. L’ambiance est peu diplomatique, parfois verbalement ou physiquement cinglante, et l’amélioration de nombreux relationnels ne sera sans doute pas facilité par “l’air du temps” mais dépendra de notre propre volonté et conscience.

Intérêts personnels et intérêts collectifs peuvent entrer en collision ou en amitié.

> Les 14 puis 17 février 2024, Mars puis Vénus activeront pour la 1ère fois Pluton en Verseau : observons, ces quelques jours pourraient annoncer la couleur des semaines et mois à venir. Les événements qui auront lieu lors de la conjonction Jupiter / Uranus  fhdu 21 avril 2024 au 22° Taureau pourrait alors en incarner la teneur. Ces dates pourraient également rythmer notre vie personnelle, en nous proposant d’entreprendre quelque chose de nouveau, ou avec un état d’esprit nouveau ou dans des milieux et avec des personnes nouvelles. Apprenons, réfléchissons, échangeons, discutons 🙂 

> 2024 > 2043. Rappel, comme tous les 250 ans : de profondes mutations de sociétés. Ne soyons pas étonnés par les secousses que cet intense chantier structurel pourrait provoquer – et surtout, participons-y à notre manière. 

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Un commentaire sur “Lettre de lunaison 223. Nouvelle Lune du 09 février 2024 au 21° Verseau. Pleine Lune en Poisson / Vierge.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up