Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 19 mai 2023 (PDF – 38 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 215 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 19 mai 2023 a lieu au 30° Taureau, et la Pleine Lune du 4 juin 2023 au 14° Gémeaux / Sagittaire. Cette lunaison pourrait manifester, incarner, matérialiser… certaines idées, désirs, volontés, initiatives… que nous avons pris ou renforcés depuis la Nouvelle Lune du 21 mars 23 au 01° Bélier (qui relançait la roue du zodiaque et de nombreux « possibles »). Dans une ambiance globale certes tendue (carrés et oppositions), la conjonction Jupiter / Nœud Nord en Taureau du 2 juin 23 laisse imaginer que nous pourrions récolter le fruit de nos efforts et parfois constater de très bons retours de karma 🙂
ambiances de cette lunaison
- Après le « pouvoir d’Agir » – Bélier, voici le pouvoir de Manifester et de Concrétiser – Taureau qui nous guidera ensuite vers le Pouvoir de Penser, d’essaimer, de communiquer ou de diffuser – Gémeaux. Pour chacun de manière singulière, ce printemps 2023 peut évoquer une crise de croissance et de conscience : l’époque actuelle nécessite de renforcer ses propres ressources et compétences, et de mieux définir ou consolider les valeurs et priorités qui nous inspireront et guideront pour les années à venir sur un plan personnel comme sur un plan collectif.
- Le focus actuel en Taureau-Terre (Jupiter, Nœud Nord, Mercure, Uranus) symbolise un point d’appui dont il ne faut pas hésiter à profiter pour développer nos ancrages et les qualités spécifiques de l’axe Scorpion / Taureau, notamment en terme d’initiations et de connaissances susceptibles de nous donner une « sacrée profondeur d’âme » et de pouvoir utiliser le pouvoir du Verbe et de la Parole vivante. Cette lunaison nous apportera-t-elle de nouveaux moyens sur un plan psychologique, matériel et/ou spirituel ? Cela peut nécessiter notre pleine participation, de l’endurance et quelques efforts. Restons concentrés sur nos priorités, dans un état d’esprit de bâtisseur et de jardinier 🙂
Cette lunaison nous introduit dans une ambiance où le signe du Lion deviendra dominant dans les mois à venir (Mars en Lion, puis passage et rétrogradation de Vénus en Lion durant quatre mois).
En soutenant la formation de notre personnalité, du Moi, ces signes fixes, Taureau puis Lion, ont les défauts de leurs qualités : la « fixité », l’entêtement (profitable, mais trop borné), des attachements parfois obsessionnels (angoisses de la perte), ou des revendications parfois très auto-centrées (identité, place, territoire, possessions…). Souplesse et fluidité pourraient manquer dans l’air du temps mais nous saurons également puiser en Lion de nombreuses ressources et qualités – l’Amour-Lion et la créativité notamment, pour construire, imposer ou défendre ce qui nous tient à coeur et contribue à notre dignité et à notre intégrité.
- Enfin, la rétrogradation de Pluton en Verseau puis Capricorne annonce un 2ème semestre 2023 épineux sur un plan socio-politique. Entre un ancien système (parfois coercitif et autoritariste) et un changement de paradigme bénéfique à tous et aux libertés fondamentales, cela va tirailler. Les citoyens précurseurs devront également approfondir leurs visions, leurs méthodes et leurs organisations. Il ne suffit pas de faire du bruit… ou de s’exciter sur les réseaux sociaux, même si cela permet de constater que nous ne sommes pas seuls à espérer autre chose. Musclons notre Foi !
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu