Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 21 mars 2023 (PDF – 36 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 213 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 21 mars 2023 a lieu au 01° Bélier, et la Pleine Lune du 6 avril 2023 au 17° Bélier / Balance.
Cette lunaison est exceptionnelle, pour deux raisons astrologiques :
- Une Nouvelle Lune au 01° Bélier (la précédente eu lieu le 20 mars 2004).
Ce 1er degré du zodiaque symbolise un jaillissement FEU de toutes les potentialités possibles, au niveau personnel comme au niveau collectif. Tous les événements, vécus, ressentis, idées… actuels auront sans doute un impact puissant dans les mois et années à venir : un pouvoir d’ensemencement.
Observons attentivement, et n’hésitons pas à initier de nouvelles dynamiques.
- L’entrée de Pluton en Verseau (de 2023 à 2044/45).
Comme tous les 250 ans, après la « crise du système antérieur » (Pluton en Capricorne 2008 > 2023) ce transit symbolise une période de ruptures, de révoltes et révolutions exigeant de développer un nouvel imaginaire du futur, un nouveau contrat social et de nouvelles institutions.
Tout peut être remis en question (relation entre État et citoyens, constitutions, économies, géopolitique et multipolaire…), ce qui pourra générer des conflits, des peurs et du chaos mais aussi de l’intelligence collective, des innovations citoyennes. « Liberté, égalité, fraternité » ? Voyons voir…
Les 22 années à venir ?
Avec le signe d’Air du Verseau, les domaines de l’information, de la communication et de la connaissance seront également bouleversés. 1/ Par des inventions technologiques 2/ Par le développement de compétences intérieures (télépathie, connaissance directe, ouverture du champ de conscience…).
TROIS MOIS POUR RENFORCER NOS BASES (en lien avec le signe du Taureau)
> Sur un plan personnel, tout en observant les mouvements du monde et les enjeux collectifs présents et à venir, il reste important de construire ou renforcer tout ce qui peut nous rendre plus indépendants, stables (sur un plan affectif, relationnel, social et matériel), ce qui nous donne du « pouvoir d’agir » et du « pouvoir de choisir » ainsi que de la liberté de conscience, de la créativité et des marges de manoeuvre pour les temps à venir.
> Savoir utiliser l’énergie et les enjeux de tous les transits, conjonctions, rétrogradations… qui auront lieu dans le signe du Taureau jusqu’à début juin 2023 sera profitable (voir le détail dans la Lettre, avec Vénus, Mercure et sa rétrogradation du 22 avril au 16 mai 2023, le Soleil, le Nœud Nord et Uranus).
Incarner un bâtisseur courageux et volontaire, déterminé et efficace…
et méditer sur la Parole vivante (Vénus du Taureau).
> Une période historique mouvementée. Nous abordons à peine le hors d’oeuvre d’une période de 22 ans qui va profondément remanier les sociétés et le monde. Il pourra être important de ne pas rester seul (avec un sentiment d’impuissance et une angoisse de l’effondrement), de rejoindre des dynamiques collectives positives et innovantes et de savoir nourrir une intelligence collective courageuse, en ayant une vision à moyen et long terme d’un mieux-vivre partagé, avec la nature et notre nature également.
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu